Avant de vous lancer dans l’achat d’un kit solaire vous vous poser surement des questions sur la facilité de câbler électriquement vos modules entre eux, et comment relier le kit autoconsommation à votre réseau électrique.

Sachez tout d’abord, que le kit solaire que nous vous proposons profite d’un système de connectique simplifié dit « plug & play ». C’est à dire que vous branchez en 1 clic, et vous produisez (vous économisez). En effet, toutes les connections entre les modules se font grâce au système simplifié de branchement présenté ci-dessous.

SYSTÈME « PLUG AND PLAY » DU KIT SOLAIRE AUTOCONSOMMATION

Les fiches de connections des micro-onduleurs se clipsent donc simplement sur les panneaux.

Pour vous permettre de mieux appréhender l’ensemble des branchements de votre kit solaire, vous pouvez consulter le schéma de branchement ci-dessous qui est fourni avec tous les kits solaires vendus chez nous.

Une fois que vous aurez connecté tous les micro-onduleurs de votre kit solaire aux modules, vous pourrez pour plus de sécurité, brancher le câble de terre (fourni avec tous nos kits solaires autoconsommation). Selon la distance qui sépare les micro-onduleurs de vos modules, nous vous proposons un câble de mise à la terre de 700mm de long ou un câble de mise à la terre de 1500mm. Par défaut, tous nos kits solaires sont équipés du nombre nécessaire de câbles de mise à la terre en longueur 1500mm pour votre confort.

Vous pouvez retrouvez dans la boutique tous les autres câbles dont vous auriez besoin si vous désirez compléter votre installation existante, ou composer votre kit solaire vous-même.

Ce câble de terre se connecte entre les panneaux solaires et les micro-onduleurs.

Nous proposons également des bobines plus longues de ce type de câble pour vous permettre d’installer votre kit solaire où vous le désirez, sans contrainte de dimensions de câbles.

En troisième lieu, vous connectez les micro-onduleurs entre eux grâce aux câbles AC BUS en « plug en play » également d’un simple clips. Ils sont le lien entre les micro-onduleurs. Il permet aussi d’assurer la jonction entre la sortie AC du micro-onduleur et le raccordement au coffret de protection AC.

Si vous installez votre kit solaire sur votre toiture, il sera peut-être plus commode pour vous de le connecter directement sur le tableau électrique de votre domicile. Si vous n’avez pas de connaissances en électricité, faites vous aider d’un électricien pour cette seule partie.