Les plus du chauffe -eau individuel solaire DBT Pro (CESI)

  • Son avantage essentiel est qu’il consomme une énergie d’origine renouvelable. Ainsi, le choix du chauffe-eau solaire constitue un acte significatif en faveur de l’environnement d’autant que l’énergie produite ne génère aucune émission de CO2 (contrairement aux énergies fossiles : gaz, pétrole, charbon).
  • Par ailleurs, ce dispositif est économique puisqu’il s’agit d’un investissement permettant d’une part d’accéder à un crédit d’impôt, et d’autre part d’être envisagé à long terme (une vingtaine d’années) : on profite de la fiabilité d’une technologie exploitant l’énergie solaire. En conséquence, vous accédez à une forme d’indépendance à la fois énergétique et économique: Vous ne serez plus tributaire des variations de prix pratiquées sur les énergies conventionnelles et serez en mesure d’évaluer avec précision le budget à y consacrer. Enfin, le dispositif augmente la valeur financière d’une maison.

Caractéristiques essentielles :

La durabilité et les garanties applicables à cet investissement ne seront consenties que pour une dureté de votre eau inférieure à 15°TH. Dans le cas contraire, un adoucisseur d’eau s’impose. Une nouvelle fois, la société DBT Pro est à même de vous proposer des solutions pour préserver votre investissement et améliorer votre confort ainsi que votre bien-être.

Chauffe eau solaire GROUPE DBT

Le principe du chauffe-eau solaire repose sur la captation de l’énergie produite par les rayons du soleil et l’exploitation de cette énergie pour chauffer votre eau sanitaire. Cette technologie permet, également, de faire converger rentabilité économique et exigence écologique dans un équilibre idéal.

Un échangeur thermique se charge de transmettre au ballon de stockage les calories solaires emmagasinées dans le fluide qui parcourt les panneaux. En d’autres termes, le soleil chauffe d’abord un circuit liquide qui offre ensuite sa chaleur à votre eau sanitaire.

Fonctionnement d'un chauffe-eau solaire

Un chauffe-eau solaire individuel fonctionne grâce à l’énergie récupérée par les panneaux solaires. L’énergie captée est absorbée par un fluide caloporteur qui restitue la chaleur dans le ballon d’eau chaude. Le ballon stocke l’eau chaude pour la restituer en fonction de l’utilisation. Le chauffe-eau solaire permet ainsi de couvrir au minimum 50 % des besoins en eau chaude sanitaire de la maison, tout en réduisant au moins d’autant la facture.

Des panneaux solaires installés sur le toit ou dans le jardin

Pour installer un chauffe-eau solaire, l’idéal est de disposer d’une pente de toit orientée vers le Sud, d’une inclinaison de 45 ° environ et dégagée, c’est-à-dire sans ombrage de bâtiments ou de végétation à proximité. L’installation d’un chauffe-eau solaire dans un jardin est également possible. Les panneaux solaires thermiques sont installés sur le toit et nécessitent une surface moyenne de 3 à 5 m². Plus on est proche de la Méditerranée, plus le taux de couverture solaire augmente, et la surface nécessaire diminue (vers 3m²). Ils sont ensuite reliés à un ballon de stockage de l’eau chaude. L’installation de l’ensemble du système est réalisée en seulement quelques jours. 

Demandez un rendez-vous avec un de nos artisans expert pour réaliser vos travaux avec GROUPE DBT